L'engagement d'Etiq'Alp pour le développement durable près de Grenoble (38)

La question écologique du recyclage est, de nos jours, devenue inévitable surtout dans le secteur de l’impression et de la création d’étiquettes adhésives et non adhésives. Au sein de l’entreprise Etiq’Alp, ces enjeux font partie intégrante de son développement depuis plusieurs années déjà.

Etiq’Alp assure donc des prestations d’imprimeur écologique, sur l’ensemble du département de l’Isère (38), de la France, de la Suisse et de l’Europe. Celle-ci est située à Champ-sur-Drac, dans la commune de Jarrie, près de Grenoble et Echirolles.

Mise en avant de l’innovation au service de l’écologie

Le changement de statut d’un imprimeur d’étiquettes industrielles à celui d’imprimeur écologique, passe avant tout par une vision novatrice de ses moyens de productions.

Cette première transition conjuguée à notre service PAO permet de réduire considérablement les épreuves imprimées à répétition et de limiter la consommation de papier de l’entreprise.

Etiq’Alp a également mis en place l’utilisation de papier d’impression biodégradable, de ce fait, elle réduit la durée de vie de ses productions et l’impact environnemental de ses activités d’imprimeur. Elle utilise également du papier recyclé pour certaines de ses impressions.